Revue de presse

Notre objectif est de permettre à un maximum de personnes d’économiser de façon importante à l’épicerie grâce à l’information et aux outils que nous mettons à leur disposition.

Il est donc tout naturel pour nous de travailler avec les médias à faire rayonner l’information qu’elle soit générale à propos des 16 000 produits que nous recensons à chaque semaine, ou bien encore pour des besoins particuliers sur des sous-ensembles de nos données.

N’hésitez pas à prendre contact pour d’autres entrevues ou idées de rayonnement de l’information à bonjour@100grammes.ca

Économiser à l’épicerie, simple avec 100grammes.ca
Patrick Scantland Patrick Scantland

Économiser à l’épicerie, simple avec 100grammes.ca

«Quand j’allais sur Flipp je trouvais à peu près 3 sortes de café. Il n’y avait pas assez de produits pour faire une épicerie complète. C’est une des bonnes raisons pour lesquelles on a décidé de faire 100 grammes.»

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Économiser à l’épicerie, en 3 étapes</a>
Patrick Scantland Patrick Scantland

Économiser à l’épicerie, en 3 étapes

«Un outil vous permet de trouver facilement les meilleurs prix à l’épicerie, et ce, sans devoir feuilleter toutes les circulaires: le site québécois 100grammes. Il fait ce travail pour vous en analysant chaque semaine les prix de 16 000 produits des supermarchés IGA, Maxi, Metro, Provigo et Super C de la grande région de Montréal.»

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Devenir «cheap» (gratuitement)
Patrick Scantland Patrick Scantland

Devenir «cheap» (gratuitement)

«Mes amies les plus avisées en matière d’économie familiale sont, sans surprise, mères solos d’un ado sportif ou maraîchères bios, gourmandes, bonnes cuisinières, végés, abonnées aux circulaires, à Bulk Barn (vente en vrac), à « 100 grammes » — une appli qui décline tous les spéciaux de cinq enseignes différentes (…)»

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Un nouvel outil pour économiser à l’épicerie
Patrick Scantland Patrick Scantland

Un nouvel outil pour économiser à l’épicerie

«100 grammes se donne la peine de convertir les prix affichés pour les ramener par 100 grammes. C’est la seule mesure qui permet de comparer précisément le coût des aliments, peu importe les formats, rabais, pas rabais. Les bonnes affaires ne scintillent pas toujours de mille étiquettes rouges.»

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Épicerie : méfiez-vous des grands&nbsp;formats
Patrick Scantland Patrick Scantland

Épicerie : méfiez-vous des grands formats

«C’est grâce au prix par unité de mesure que j’ai pu déterminer, en un coup d’œil, quel format de fromage Babybel était le plus économique. L’étiquette du petit paquet indiquait 3,14 $ par 100 g, soit moins cher que les 3,61 $ par 100 g pour le grand format.»

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